EGO
Description du projet
Une bague pour s’aimer et ne pas s’oublier.
Comment aider les femmes à se souvenir qu’il faut s’aimer au quotidien et ne pas s’oublier ?
Pour ce projet, j’ai décidé d’associer différents éléments faisant référence au mariage et à cette union symbolique. Pour ce faire, j’ai créé une bague à deux anneaux pour ne former qu’un objet. Aussi, comme chaque personne est unique, deux éléments de cette bague sont personnalisables : la perle et les gravures sur l’anneau intérieur.
CIBLE - Célibattante
Les célibattantes sont des femme célibataire souhaitant se promettre un amour propre éternel. Ainsi, pour sceller cet amour propre, elles vont s’offrir une ” Self Love Pinky Ring “. Il s’agit d’une bague pour l’auriculaire ayant le même rôle qu’une bague de mariage.
Marque - Tiffany and Co
Tiffany and Co est une marque américaine haut de gamme de joaillerie et d’art de la table fondée par Charles Lewis Tiffany et John B.
INSPIRATIONS DU PROJET
Une perle unique pour une personne d’exception. Un anneau pour tourner la roue de la confiance. Des couleurs pour une alliance de personnalités. Une forme iconique pour un souvenir éternel. 60 diamants pour briller chaque seconde. Des mots sur-mesure pour y croire.
RECHERCHES DE FORMES
PLANS TECHNIQUES
Au mécanisme rotatif, cette bague reprend les codes du mariage tout en apportant des points personnels mettant en valeur la femme qui la porte.
CONCEPT DU PROJET
Présentation du concept du projet et de la bague à réaliser.
MAQUETTES
Réalisation d’un plan de découpe laser des anneaux. Découpe et gravure à la laser d’une plaque de laiton. Mise en forme des anneaux. Soudure des anneaux et réalisation d’un axe de rotation. Ajout du coeur et finitions. Ajout final de la perle.