Toutes les 5 secondes, une personne perd
la vue.
Sans la vision, le quotidien et les repas sont impactés. Comment se servir de l’eau ? Comment attraper sa nourriture ? Comment dresser une assiette ?
Sensoriel a été créé pour répondre à ces questions ! Ici, nous avons à coeur d’aider les personnes atteintes de déficiences visuelles grâce à une vaisselle adaptée à leurs besoins pour manger facilement et proprement en se sentant inclues.
Des designs iconiques
QUADRO
Assiette conçue avec des rebords, des espaces pour les couverts et des poignées pour la transporter.
NONO
Petit compartiment à utiliser seul ou à bloquer dans l’assiette. Idéal pour les sauces et petits aliments.
TITO
Grand compartiment à utiliser seul ou à bloquer dans l’assiette. Idéal pour les aliments dificiles à attraper.
HOHO
Verre avec une zone de détection du niveau du liquide et un bec pour orienter correctement la bouteille.
TRIO
Fourchette à trois dents pour piquer de grands aliments et avec une zone creuse pour les petits aliments. Présence d’un système d’identification sur le manche.
LINEO
Couteau avec un dos de la lame plat pour plus de confort au doigt Présence d’un système d’identification sur le manche.
TIOTO
Cuillère avec bords plats pour racler plus facilement les surface d’assiettes. Présence d’un système d’identification sur le manche.
Un design au service de votre quotidien
Lorsque la déficience visuelle croise notre chemin, cela devient impossible de poursuivre un travail, de lire des documents, de se déplacer, de regarder ses proches dans les yeux et tant d’autres choses. Il faut s’adapter et accepter. Mais, centaines tâches restent difficiles pour soi et vis-à-vis du regard des autres.
Suite à l’expérience du restaurant ” dans le noir “, j’ai cerné les difficultés à table pour une personne ayant perdu la vue. Avec des témoignages, de l’expérimentation et une analyse de l’existant, j’ai constaté qu’il existait peu de produits adaptés et qu’ils étaient onéreux et médicaux rappellent à l’utilisateur à chaque repas sa différence.
De ce fait je me suis posée la question suivante : comment accompagner les adultes ayant perdu la vue, dans leur quotidien alimentaire et plus particulièrement dans leur consommation à table ?
Pré-commandez votre vaisselle
un design à porté de doigts
Un ami mal-voyant m’a parlé de ses difficultés à table. Je ne le omprenais pas alors il m’a amené au restaurant Dans le Noir. A présent j’attends avec impatience la création d’une vaisselle adaptée à ses besoins afin de lui offrir car j’ai compris sa détresse.
Ma mère a perdu la vue suite à une maladie. Chaque repas est une bateille pour elle. J’aimerais tant que des outils adaptés soient créés.
Suite à un accident de voiture qui m’a fait perdre la vue, je suis retourné chez mes parents. En plus de ma vue, j’ai perdu mon autonomie… Aujourd’hui je veux me débrouiller seul et ne plus ressentir la pitié autour de moi quand je tente de couper ma viande.